/news/health
Navigation

Autre cas de COVID-19 en Ontario

Coup d'oeil sur cet article

Une autre personne a été infectée par le COVID-19 en Ontario, ont annoncé les autorités de cette province par communiqué, jeudi.  

• À lire aussi: Coronavirus: l’épidémie se propage, mesures drastiques au Moyen-Orient et en Asie 

• À lire aussi: COVID-19 : Où en est l’épidémie de coronavirus?  

Il s’agit du mari d’une personne atteinte par ce coronavirus. L’homme dans la soixantaine s’est volontairement placé en quarantaine.  

«Nous travaillons avec le Service de santé publique de Toronto, qui est à présent en contact régulier avec cette personne et le restera pendant sa période d'isolement», a affirmé le médecin hygiéniste en chef de la province, David Williams.  

Le Service de santé publique de Toronto dit «s’engager activement dans la recherche des personnes exposées et la gestion des cas, y compris le suivi du patient et des personnes qui ont été en étroit contact avec lui».  

Il s’agit du sixième cas confirmé en Ontario. Il y en a eu sept autres en Colombie-Britannique, pour un total de 13 dans l’ensemble du pays jusqu'à présent. Personne n’est mort du COVID-19 au Canada.  

Les autorités rappellent que les risques d'être infecté par le COVID-19 restent très faibles pour les Canadiens.  

D’autres Canadiens ont été infectés par ce coronavirus à l’étranger, dont au moins 48 à bord du paquebot Diamond Princess au Japon. Ces malades ont été placés en quarantaine dans des établissements japonais. Près de 700 cas ont été enregistrés dans ce navire de croisière parmi les 3700 passagers et membre d’équipage à bord, selon l’AFP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.