/news/politics
Navigation

Legault devrait s’excuser, selon des Mohawks

Coup d'oeil sur cet article

Un représentant de la communauté mohawk de Kahnawake croit que le premier ministre du Québec devrait s’excuser pour ses propos concernant la présence de fusils d’assaut sur la réserve.  

• À lire aussi: François Legault jette de l'huile sur le feu  

• À lire aussi: Les Mohawks n'ont pas d'armes à la barricade  

«Je crois qu’il devrait s’excuser [...]. Mais ses excuses devraient être accompagnées de gestes», a indiqué le secrétaire de la nation mohawk de Kahnawake, Kenneth Deer.     

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Hier, le premier ministre du Québec, François Legault, a mentionné que la Sûreté du Québec n’était pas encore intervenue au barrage ferroviaire de Kahnawake parce qu’il y aurait des fusils d’assaut de type AK-47 sur la réserve.   

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

M. Deer, qui se présente plusieurs fois par jour devant les médias pour donner le pouls du barrage situé près du pont Honoré-Mercier, affirme que cette déclaration de M. Legault a créé un vent de solidarité dans la communauté. «Chaque fois qu’il y a quelque chose comme l’injonction ou la déclaration du premier ministre, il y a de plus en plus de gens de la communauté qui se joignent à nous», a précisé M. Deer.    

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

 Rappelons que le Canadien Pacifique a obtenu mardi une injonction des tribunaux rendant illégale l’occupation de ses rails partout dans la province.     

MAXIME DELAND/AGENCE QMI