/sports/hockey
Navigation

Les Sénateurs tiennent à Mark Borowiecki

Les Sénateurs tiennent à Mark Borowiecki
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le directeur général des Sénateurs Pierre Dorion est déterminé à garder le défenseur Mark Borowiecki à Ottawa pour le reste de sa carrière. 

«On veut faire de Mark Borowiecki un Sénateur à vie», a-t-il lancé jeudi matin sur les ondes de TSN. Dorion a ajouté que les discussions avaient été entreprises avec l’agent du joueur de 30 ans. 

Natif d’Ottawa, Borowiecki connaît présentement la meilleure saison de sa carrière avec une récolte de 18 points, dont sept buts, en 53 matchs. 

Bien que l’arrière soit sur le carreau depuis le 13 février en raison d’une blessure ligamentaire à une cheville, Dorion lui avait donné l’assurance qu’il ne bougerait pas à la date limite des échanges. 

«En décembre, j’avais prévenu Mark Borowiecki qu’il ne serait pas échangé, a dit Dorion récemment au «Ottawa Sun». Il y a un côté humain dans la manière dont nous faisons les choses ici et nous savons que Mark et sa femme attendent leur premier enfant.» 

«Ça ne vaut pas le coût de l’échanger. Nous voulons que Mark reste ici jusqu’à la fin de l’année et négocier pour le garder longtemps puisque nous aimons beaucoup ce qu’il apporte à l’équipe et la manière dont il montre aux jeunes l’importance de s’entraîner dur chaque jour. Ce sont des éléments clés pour la reconstruction.» 

Borowiecki en est à sa neuvième saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH), avec les Sénateurs. La formation ontarienne en avait fait son choix de cinquième ronde (139e au total) lors du repêchage de l’année 2008. 

En 375 matchs en carrière dans la LNH, il a cumulé 51 points (15 buts et 36 aides).