/finance/business
Navigation

Profits et revenus en hausse pour Groupe TVA

Coup d'oeil sur cet article

Les revenus et les profits de Groupe TVA ont crû au dernier trimestre de son exercice financier de 2019. 

Pour le trimestre clos à la fin décembre, Groupe TVA a rapporté un bénéfice net de 16,035 millions $, comparativement aux 9,585 millions $ enregistrés à la même période l’an dernier. 

Par action de base et diluée, le bénéfice net attribuable aux actionnaires a atteint 0,37 $ par rapport à 0,22 $ pour le trimestre correspondant de l'exercice 2018. 

Les revenus ont atteint 164,2 millions $, en hausse de 13,7 millions $ par rapport à l’an dernier. 

«Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus pour le dernier trimestre de notre exercice financier», a indiqué France Lauzière, présidente et chef de la direction de la filiale de Québecor Média, soulignant notamment les économies découlant des compressions budgétaires annoncées au cours du second trimestre, ainsi que les gains obtenus sur les tarifs de distribution des services spécialisés. 

Mme Lauzière a fait savoir que les parts de marché totales de Groupe TVA ont connu une croissance de 0,2 part atteignant 36,8 parts pour le quatrième trimestre de 2019. 

Pour l’exercice, le Groupe TVA a inscrit un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 16,4 millions $ ou 0,38 $ par action, comparativement à un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 9 millions $ ou 0,21 $ par action pour l'exercice 2018. 

Les revenus de l’exercice terminé le 31 décembre ont totalisé 569,9 millions $ comparativement à 551,9 millions $ pour l'exercice précédent, soit une hausse de 3,3 %.