/entertainment/music
Navigation

Genesis se reforme pour une tournée

Genesis se reforme pour une tournée
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Genesis, le groupe de rock progressif de Phil Collins, va se reformer pour une tournée au Royaume-Uni fin 2020, la première depuis 13 ans, a annoncé le groupe sur les réseaux sociaux.  

«Genesis est ravi d'annoncer que @tonybanksmusic, @PhilCollinsFeed et #MikeRutherford seront en tournée au Royaume-Uni fin 2020!», a annoncé le groupe sur Twitter.   

Le trio forme le Genesis deuxième période, après le départ de Peter Gabriel du groupe en 1975.  

Phil Collins, à la batterie et au chant, Mike Rutherford à la guitare et Tony Banks au clavier, 69 ans tous les trois, se réunissent à l'occasion de cette tournée baptisée «The last domino?» («Le dernier domino?»). Il seront rejoint par le fils de Phil Collins, Nicholas, 18 ans, à la batterie et Daryl Stuermer à la guitare et à la basse.  

Avec des hits comme «I Can't Dance» et «That's all», Genesis a connu un grand succès dans les années 1970, 1980 et 1990, vendant plus de 130 millions d'albums.  

Leur dernière grande tournée européenne et nord-américaine remonte à 2007 et c'était alors la première du groupe de rock depuis quinze ans.  

Les tickets pour cette nouvelle tournée seront mis en vente vendredi. Le groupe se produira à Liverpool, Newcastle et Londres en novembre, Leeds, Birmingham, Manchester et Glasgow en décembre.