/24m/food
Navigation

Coronavirus : Starbucks interdit temporairement les tasses réutilisables

Coronavirus : Starbucks interdit temporairement les tasses réutilisables
Photo d'archives AFP

Coup d'oeil sur cet article

La chaîne de café Starbucks a annoncé, mercredi, l’interdiction de tasses réutilisables par mesure préventive dans tous ses établissements en Amérique du Nord afin de lutter contre la propagation du coronavirus.  

Starbucks se voit donc dans l’obligation de mettre un frein à son incitatif pour lutter contre la crise climatique, alors que l’entreprise se dit préoccupée par les nouveaux cas de COVID-19 touchant les États-Unis et le Canada.  

Malgré cette interdiction, nous «comptons honorer notre politique en offrant un rabais de 0,10 ¢ pour les clients apportant une tasse réutilisable», a écrit la vice-présidente à la direction de la chaîne basée à Seattle, Rossann Williams, dans une déclaration publiée mercredi.  

Elle ajoute que les clients recevront une tasse jetable jusqu’à nouvel ordre.  

Dans une série de mesures, Starbucks a aussi décidé d’annuler les voyages d’affaires de ses employés, en plus d’intensifier le nettoyage et la désinfection de ses restaurants.  

Au Canada, 34 personnes ont été contaminées par ce virus, principalement dans la région torontoise. Toutefois, personne n'en est mort au pays.