/sports/football/alouettes
Navigation

Tyrell Sutton de retour à la maison

Tyrell Sutton de retour à la maison
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Parmi les joueurs des Alouettes qui ont sauté sur le terrain du Stade Hébert jeudi, on a reconnu un visage familier. Celui de Tyrell Sutton.

Le porteur de ballon a signé un contrat d’une saison avec les Alouettes, il y a deux semaines. Pour lui, c’est un retour là où tout a commencé en 2013. 

« Je suis heureux de pouvoir revenir à la maison, a souligné Tyrell Sutton. Ça me fait chaud au cœur de retrouver une ville qui m’a accueilli les bras ouverts il y a quelques années. 

« Je ne peux pas décrire les sentiments qui m’habitent. »

Après avoir été libéré par les Alouettes en 2018, Sutton s’est retrouvé avec les Lions de la Colombie-
Britannique, avec lesquels il a connu un certain succès. Puis, l’an dernier, il a joué quelques matchs avec Hamilton avec qui il a participé à la finale de la Coupe Grey. 

« Ça m’a permis de vivre de nouvelles expériences que j’espère pouvoir partager avec mes nouveaux coéquipiers. »

Un choix logique

Lorsque les Alouettes ont mis la main sur James Wilder Jr., on savait qu’ils auraient besoin d’un bon vétéran pour l’épauler sur et à l’extérieur du terrain. Tyrell Sutton remplissait tous les critères d’embauche. 

« James va tout faire pour avoir la ville derrière lui, a indiqué Sutton. Il fait tout pour devenir un meilleur joueur. À Toronto, il aimait attirer les projecteurs. Ce sera la même chose à Montréal. 

« Je crois qu’il apportera sa passion du football sur le terrain. Je serai un peu comme son grand frère. »

C’est une bonne nouvelle. Le tandem Wilder-Sutton a les mêmes ingrédients que celui de 2019 avec William Stanback et Jeremiah Johnson. Un porteur de ballon qui est capable d’assumer une grosse charge de travail et un vétéran qui est capable de prendre la pôle lors des moments de repos du partant.