/auto/opinion
Navigation

Chevrolet abaisse le prix de la Corvette 2020

Chevrolet abaisse le prix de la Corvette 2020

Coup d'oeil sur cet article

Il y a quelques mois maintenant, Chevrolet annonçait en grande pompe le prix de la Corvette 2020, fixé à 69 998 $. Tous avaient été étonnés par un prix d’entrée aussi bas, pour une voiture complètement nouvelle, dotée d’innombrables technologies de pointe, et d’un moteur central avec boîte séquentielle à double embrayage.

Vendue à 58 900 $ US, la Corvette avait suscité la même réaction chez nos voisins du sud. S’en est donc suivie une folie au chapitre des carnets de commandes qui se sont rapidement remplis, et ce même si la plupart des gens étaient conscients que le prix de leur voiture, accompagnée de plusieurs options, allait dépasser de beaucoup celui d’un modèle de base.

Maintenant, c’est en consultant le site web de GM Canada que l’équipe du Guide de l’Auto a remarqué une baisse au niveau du prix de base de la Corvette. Celui-ci se chiffre désormais à 67 898 $, auquel on ajoute 2 000 $ de frais de transport et de préparation. Il est donc ici question d’une baisse de prix de 2 100 $ qui est passée complètement sous le radar, mais qui a été confirmée par GM Canada.

Évidemment, rares sont les Corvette vendues à ce prix, qui seront commandées sans aucune option. D’ailleurs, sachez que 78% des Corvette commandées jusqu’ici pour le marché canadien sont équipées de l’ensemble sport Z51 (5 900 $), et que 50% de toutes les Corvette jusqu’ici vendues au pays sont des modèles 3LT, avec un prix d’entrée à 83 398 $. Qui plus est, 31% des Corvette 2020 qui seront fabriquées pour le marché canadien arboreront la couleur rouge flamme, une des quatre teintes ne nécessitant aucun supplément.

Désormais offerte à un prix de 67 898 $, la Corvette réduit l’écart ainsi face à la facture de la récente Toyota GR Supra, vendue à 64 990 $. Mentionnons également que le prix d’une Porsche Cayman de base à moteur quatre cylindres de 300 chevaux est fixé à 64 400 $, laquelle se veut la voiture à moteur central la moins chère au pays, juste devant la nouvelle Corvette !