/sports/golf
Navigation

Les golfeurs en arrachent à Orlando

Coup d'oeil sur cet article

Un seul des 69 golfeurs restants à l’Invitation Arnold Palmer, disputé à Orlando, a réussi à jouer sous la normale lors de la troisième journée d’activité, samedi.

Grâce à une carte de 70 (-2), l’Américain Max Homa a fait un bond de 45 places au classement. Il se trouve à égalité au 16e rang, accompagné de six autres golfeurs, en raison de son cumulatif de 217 (+1).

AFP

Homa se trouve tout de même à sept coups de la tête, détenue par l’Anglais Tyrrell Hatton. Ce dernier a commencé la journée en tant que co-meneur, en compagnie du Sud-Coréen Sung Kang, et il a réussi à larguer ses poursuivants grâce à une carte de 73 (+1). Il entamera le dernier 18 trous, dimanche, avec une priorité de deux coups sur le Nord-Irlandais Rory McIlroy et l’Australien Marc Leishman.

Quatre autres golfeurs présentent un cumulatif de 213 (-3) et assureront, eux aussi, la poursuite lors de la quatrième ronde.

Du côté canadien, Nick Taylor a grimpé de 15 places au classement, même s’il a remis une troisième carte de 74 (+2). Il est à égalité au 36e rang avec huit autres golfeurs, grâce à un cumulatif de 220 (+4). L’Ontarien avait pourtant mal commencé sa journée avec un double-boguey sur le tout premier trou. Il a effectué quatre oiselets et autant de bogueys par la suite.

L’autre Canadien en lice au début de la compétition, Corey Conners, avait été victime du couperet à la suite de la deuxième journée, vendredi.