/sports/tennis
Navigation

Le tournoi de Miami tient bon... pour l’instant

Le tournoi de Miami tient bon... pour l’instant
Photo d'archives, WENN.com

Coup d'oeil sur cet article

Les organisateurs du tournoi de tennis de Miami ont indiqué lundi après-midi que l’événement aura lieu jusqu’à preuve du contraire.  

Cette annonce a été diffusée au lendemain de celle confirmant la non-présentation du tournoi d’Indian Wells aux dates prévues. Cette compétition devant réunir l’élite de l’ATP et de la WTA du 9 au 22 mars a subi le couperet en raison de préoccupations reliées au coronavirus.  

«L’Open de Miami 2020 se déroulera comme le calendrier le prévoit, du 23 mars au 5 avril. La sécurité demeure une priorité de premier plan et nous surveillons attentivement la situation relative au COVID-19 avec les organisations de la santé, les autorités locales, ainsi que celles de l’État et du gouvernement, d’ici la présentation de l’événement», a-t-on précisé dans un communiqué.  

«De plus, nous travaillons avec les circuits de l’ATP et de la WTA afin de recommander les meilleures pratiques [sanitaires] et de suivre les directives appropriées pour offrir un environnement sécuritaire aux amateurs, aux joueurs et aux membres du personnel.»  

De son côté, la direction de l’ATP a spécifié que, pour le moment, aucun autre changement n’est envisagé.  

«Nous sommes engagés à explorer toutes les options possibles concernant les prochains tournois afin de nous assurer que nos joueurs et nos associés soient en santé et en sécurité. Des mises à jour seront communiquées ultérieurement», a-t-elle cependant affirmé.  

Tout comme Indian Wells, la compétition floridienne constitue un Master 1000 pour les hommes et un Premier Mandatory pour les femmes.