/sports/ski
Navigation

Nouveau sommet pour Tremblant

Nouveau sommet pour Tremblant
Photo Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

La station de ski Tremblant aura un nouveau sommet avec huit pistes supplémentaires pour la saison 2021-22. 

Dans le cadre d’investissements totaux de 8,8 millions $, cette station a annoncé mardi qu’une remontée quadruple à haute vitesse sera installée au pied du Versant Soleil pour s’y rendre. Des canons à neige seront également aménagés. 

Ce sommet, appelé Timber, permettra de descendre vers les bases des versants sud et nord. Un montant de deux millions a été prévu spécifiquement pour ces nouvelles pistes. 

«Ce projet, qui vise à diversifier le domaine skiable, s’inscrit dans la poursuite du développement du Versant Soleil et réaffirme la position de Tremblant comme leader en tant que Centre de villégiature #1 dans l’est de l’Amérique du Nord», a affirmé la station par communiqué. 

Zone pour débutant

Une nouvelle zone pour les apprentis skieurs verra aussi le jour à la base du Versant Soleil. Environ 1,4 million $ sera dépensé pour cette initiative. 

Finalement, plusieurs projets d’entretien coûteront 5,4 millions $. Cela inclut la mise à niveau de remontées mécaniques et de bâtiments, dont la rénovation des toilettes près du Café Johannsen.