/news/currentevents
Navigation

Agression d’une aînée de 84 ans à Sainte-Thérèse: une femme de 30 ans arrêtée

PH-Facebook
Photo Facebook Myriam Gentile

Coup d'oeil sur cet article

Une femme de 30 ans a été arrêtée pour la sordide agression d’une aînée de 84 ans survenue à l’automne à Sainte-Thérèse. Des accusations d’introduction par effraction, de séquestration et de voies de fait graves ont été déposées, cet après-midi, contre Myriam Gentile au palais de justice de Saint-Jérôme.  

• À lire aussi: Sainte-Thérèse: battue et ligotée, une femme de 84 ans a vécu une nuit d’horreur 

• À lire aussi: Un homme arrêté pour avoir violenté et séquestré une octogénaire 

La jeune femme, qui serait infirmière selon sa page Facebook, a paru complètement perdue lors de sa brève comparution. Elle a répondu timidement aux quelques questions qui lui ont été adressées et a fixé le sol la plupart du temps. La Couronne s’est opposée à sa remise en liberté et elle reviendra devant le juge la semaine prochaine.     

Gentile a d’autres dossiers en cours, notamment pour diverses entrées par effraction qu’elle aurait commises récemment.     

Son présumé complice, Even Junior Busque, avait déjà été arrêté peu avant les Fêtes. L’homme de 24 ans est notamment accusé de voies de fait graves, de séquestration, de vol qualifié, d’introduction par effraction et de recel de véhicules.     

Les événements remontent au 17 septembre, alors que le duo se serait infiltré dans la résidence de la dame tard le soir. Après l’avoir ligotée et battue, les individus auraient volé des objets et se seraient enfuis.     

La victime n’a été retrouvée que le lendemain, en fin d’avant-midi, lorsque sa fille s’est rendue à son domicile. Elle était inquiète de n’avoir eu aucune nouvelle depuis la veille. L’octogénaire, qui était toujours ligotée lorsqu’on l’a découverte, a dû être hospitalisée plusieurs jours pour soigner ses blessures.     

- Avec la collaboration de Christian Plouffe