/world/europe
Navigation

Coronavirus: entre 5 000 et 10 000 personnes « probablement » infectées au Royaume-Uni

BRITAIN-HEALTH-VIRUS
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le nombre de personnes infectées par le nouveau coronavirus au Royaume-Uni se situe « probablement » entre 5000 et 10 000 personnes, a estimé jeudi le gouvernement, annonçant de nouvelles mesures pour contenir la pandémie.  

• À lire aussi: Les derniers développements de la pandémie COVID-19  

• À lire aussi: Trump interdit aux Européens d’entrer aux États-Unis 

Si le nombre de cas recensés est de 590, « nous sommes probablement entre 5000 et 10 000 personnes infectées actuellement », a déclaré le conseiller scientifique du gouvernement, Patrick Vallance, alors que le Royaume-Uni cherche désormais à retarder le pic de la crise.   

« Nous sommes sur une trajectoire qui nous montre que nous sommes quatre semaines derrière l’Italie et d’autres pays européens », a-t-il ajouté.   

Boris Johnson
AFP
Boris Johnson

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé jeudi le passage à une nouvelle phase de son plan d’action, destinée à retarder le pic de la crise jusqu’aux beaux jours, dans le but de soulager la pression sur les services de santé.   

  • ÉCOUTEZ le bilan de Hélène Kohl, correspondante pour Europe 1 en Allemagne, à QUB Radio:

« C’est la pire crise de santé publique de cette génération », a-t-il déclaré lors d’un conférence de presse à Downing street.   

Le pays n’envisage pas à ce stade de d’interdire les rassemblements de masse ou de fermer les écoles, a-t-il ajouté.   

Concrètement, le gouvernement recommande désormais que quiconque présente des symptômes, même légers, s’isole pour sept jours.   

Par ailleurs, la Commission électorale a écrit au gouvernement pour recommander de reporter les élections locales de mai, parmi lesquelles figurent celles de la mairie de Londres jusqu’à l’automne, a-t-elle annoncé sur Tweetter.   

Plusieurs experts de santé publique ont critiqué le réponse du Royaume-Uni face à la crise, la jugeant insuffisante.   

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.