/world/america
Navigation

Coronavirus: le Paraguay suspend les vols depuis et vers l’Europe

Coup d'oeil sur cet article

ASUNCION | Le Paraguay a annoncé jeudi la suppression sine die à partir de samedi des vols directs depuis et vers l’Europe pour contenir la propagation du coronavirus, qui a contaminé six personnes dans ce pays. 

• À lire aussi: Inquiets après l’annonce de Trump, des touristes américains veulent rentrer d’Europe

«Cette décision a été prise régionalement», «il n’y aura plus de vols vers notre continent depuis l’Europe», a déclaré au cours d’une conférence de presse le président de la Direction nationale de l’aviation civile du Paraguay, Edgar Melgarejo. 

Il se référait aux mesures similaires prises par d’autres pays d’Amérique du Sud comme l’Argentine et la Bolivie. 

La décision paraguayenne affecte particulièrement les vols d’Air Europa, seule compagnie commerciale qui relie le Paraguay au continent européen sur la ligne Asuncion-Madrid. 

M. Melgarejo a précisé que la durée de la mesure dépendrait de l’évolution des événements liés à la pandémie de coronavirus. 

Pendant la même conférence de presse, le ministre de la Santé publique, Julio Mazzoleni, a annoncé la découverte d’un sixième cas de contamination au Paraguay. 

Les autorités ont déclaré qu’elles n’envisageaient pas pour le moment de fermeture de frontières, mais qu’elles n’excluaient pas de prendre des mesures plus sévères si les contagions se multipliaient.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.