/entertainment/music
Navigation

Coronavirus: les Juno Awards annulés

Coronavirus: les Juno Awards annulés
AFP

Coup d'oeil sur cet article

C’est au tour des Juno Awards, la fête annuelle de la musique canadienne qui devait avoir lieu en fin de semaine, à Saskatoon, de plier l’échine devant la COVID-19.

L’organisation a annoncé, en fin d’avant-midi, jeudi, que toutes les activités entourant les Juno et le gala télévisé de dimanche soir, sont annulés.

«Nous sommes dévastés d’annuler la célébration annuelle de la musique, mais en ces temps d’incertitude globale, la santé, la sécurité et le bien-être de tous les Canadiens doivent être pris en considération pour toutes décisions qui ont un impact sur nos communautés», écrit l’Académie.

Les Juno disent explorer d’autres options afin d’honorer les gagnants dans les différentes catégories.

Bienfait collectif

La Québécoise Alexandra Stréliski était en lice pour trois Juno, dont ceux d’album de l’année et de révélation de l’année. Elle est arrivée à Saskatoon, mercredi, et son équipe a appris la nouvelle directement d’Allan Reid, le président de la Canadian Academy of Recording Arts and Sciences.

«Le bienfait collectif passe avant les bienfaits individuels. C’était la chose responsable à faire», a-t-elle dit au Journal, lors d’un entretien au téléphone.

Elle ne prévoit pas repartir immédiatement de la Saskatchewan parce qu’elle a des engagements avec la presse qu’elle compte honorer sur place.

Impact limité

Pour ce qui est de l’interdiction de rassemblement de 250 personnes et plus, l’impact pour elle sera limitée, affirme la musicienne, qui n’avait que quelques concerts à son agenda avant de prendre une pause dans un mois.

«Je suis épargnée mais c’est vraiment mauvais pour les musiciens qui en ont besoin, ceux qui viennent de lancer un album, les artistes indépendants.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.