/world/africa
Navigation

Deux premiers cas de coronavirus au Ghana

Coup d'oeil sur cet article

ACCRA | Deux cas de coronavirus ont été recensés au Ghana, ont annoncé jeudi les autorités sanitaires, précisant que les personnes contaminées arrivaient de Norvège et de Turquie, qu’elles étaient dans un «état stable» et que la situation était «sous contrôle».

«Le ministère de la Santé a confirmé deux cas de Covid-19», a annoncé jeudi soir le ministre Kwaku Agyeman-Manu. «Les deux personnes porteuses du virus revenaient au Ghana de Norvège et de Turquie», a-t-il ajouté.

«Les deux patients sont gardés en isolement et leur état est stable», a expliqué le ministre de la Santé lors d’une conférence de presse. Le processus visant à identifier les personnes ayant été en contact avec eux est en cours, a-t-il ajouté.

Plusieurs cas de Covid-19 ont été dénombrés en Afrique de l’Ouest, notamment au Nigeria, au Sénégal, au Togo, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso.

Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a annoncé mercredi un plan de 100 millions de dollars pour aider le pays à faire face à la pandémie, notamment pour «s’équiper, préparer les infrastructures, et sensibiliser le public». 

Tous les officiels ghanéens ont l’interdiction formelle de voyager à l’étranger.