/24m/outings
Navigation

La réouverture toujours prévue pour le printemps

La réouverture toujours prévue pour le printemps
GUILLAUME CYR/24 HEURES/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – La date officielle de réouverture du Biodôme sera bientôt dévoilée, a assuré Espace pour la vie mercredi, alors qu’aucun délai supplémentaire dans les travaux ne serait à prévoir. 

«Nous travaillons avec des écosystèmes vivants et nous savons qu'il est sage de garder un maximum d'agilité [...]. Les travaux vont bon train», a mentionné Marie-Joëlle Filion, chargée des communications, pour justifier qu’aucune date n'avait été fixée. 

L’ouverture du Biodôme, qui devait avoir lieu à la fin de l’été 2019, a déjà été repoussée à deux reprises. 

Après que des découvertes aient été faites lors des travaux de démolition, le complexe muséal a dû reporter l’ouverture officielle en décembre 2019. 

Puis, l'ouverture a été repoussée au printemps 2020 après que le Groupe Unigesco ait rencontré un problème d’approvisionnement de certains matériaux et un manque de main-d’œuvre. Ce nouveau délai ne devait pas occasionner d'augmentation de coûts, selon Espace pour la vie, tandis que la facture avait bondi de 25 millions $ à 27,8 millions $ lors du premier report. 

Le Biodôme a initialement été fermé en avril 2018 afin de procéder à la réfection des lieux. De nouveaux points de vue, le renouvellement des habitats d’animaux et une application mobile pour la visite seront accessibles aux visiteurs lors de l'ouverture.