/sports/hockey
Navigation

Match annulé pour le Canadien de Montréal

Match annulé pour le Canadien de Montréal
Martin Chevalier / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien de Montréal n’affrontera pas les Sabres de Buffalo, ce jeudi soir, puisque la Ligue nationale de hockey a décidé de suspendre temporairement ses activités en raison de la pandémie du coronavirus.  

• À lire aussi: Le coronavirus continue de faire mal au sport 

Après le match contre les Sabres, le Tricolore devait se rendre en Californie pour entamer un voyage de quatre parties, à compter de dimanche, à Anaheim. La troupe de Claude Julien était censée visiter par la suite Los Angeles, mardi, et San Jose, jeudi, avant de se déplacer au Colorado, le week-end prochain.  

La formation montréalaise a réagi plus tard en après-midi.  

«Le Club appuie la décision de la LNH, qui prend ainsi les mesures nécessaires afin de contrôler le risque de propagation du coronavirus (COVID-19). Le Club prend très au sérieux la santé et la sécurité des partisans, des employés ainsi que de tous les joueurs et le personnel de l'équipe», peut-on lire dans un communiqué.

«Les détenteurs de billets sont invités à conserver leurs billets. Ils recevront une communication ultérieurement pour être informés des procédures à suivre, selon la suite des événements.»  

Des signes avant-coureurs  

Avant la décision prise par la LNH, des discussions ont été tenues entre les gouverneurs de même qu’avec l’Association des joueurs dans la journée de jeudi.  

Plus tôt, le premier ministre du Québec, François Legault, avait sommé, en conférence de presse, que le Canadien dispute ses matchs au Centre Bell sans spectateurs.  

Selon le réseau TSN, les arbitres du circuit avaient, pour leur part, été avisés de rentrer à la maison en matinée, tandis que les équipes ont reçu la directive de rendre leur aréna disponible jusqu’à la fin juillet. Ces informations n’ont pas été confirmées à ce jour.