/news/coronavirus
Navigation

Premier cas de coronavirus au Gabon

Coup d'oeil sur cet article

Un premier cas de patient malade du nouveau coronavirus a été annoncé jeudi au Gabon dans un communiqué du gouvernement: un Gabonais revenant de Bordeaux, en France. 

«Il s’agit d’un compatriote âgé de 27 ans, vivant au Gabon ayant séjourné à Bordeaux», lit-on dans ce communiqué. 

«À son arrivée à Libreville le 8 mars, il a été thermoflashé et ne présentait aucun symptôme», selon le communiqué reçu par l’AFP

«Le lendemain, se plaignant de toux, de maux de gorge et de gêne respiratoire, il a été admis à l’hôpital», poursuit le texte. 

«Aussitôt, des échantillons ont été prélevés (...). Les résultats obtenus ce jour (...) sont positifs au Covid-19», toujours selon le gouvernement, qui ajoute jeudi soir: «l’état du patient s’améliore progressivement et l’identification des personnes contacts est en cours». 

Avant cette annonce, l’Afrique comptait 134 cas (3 décès), selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles jeudi à 13h00 Heure de l'Est.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.