/news/coronavirus
Navigation

Coronavirus: 800 nouveaux cas en France et 79 morts au total

Coronavirus: 800 nouveaux cas en France et 79 morts au total
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Près de 800 nouveaux cas de contamination par le nouveau coronavirus ont été détectés en France, où l’épidémie a pour l’heure fait 79 morts, a annoncé vendredi le ministre français de la Santé Olivier Véran. 

Dix-huit décès supplémentaires ont été enregistrés depuis jeudi soir, et 154 patients sont « toujours dans un état grave », selon le ministre.  

Au total, le nombre de malades contaminés en France depuis fin janvier se monte à 3661, contre 2876 jeudi soir. 

Le président Emmanuel Macron avait annoncé jeudi soir que les écoles et universités seraient fermées à partir de lundi pour éviter que le virus se propage davantage, les enfants étant un important vecteur de contamination. 

Cette mesure entraîne un casse-tête logistique pour des millions de parents, qui doivent tenter de concilier travail et garde d’enfants. 

Olivier Véran a précisé vendredi que les structures d’accueil de moins de 10 enfants et les assistantes maternelles, qui gardent des enfants à domicile, pourraient continuer leur activité. 

Par ailleurs, des enseignants seront présents dans les établissements pour accueillir « les enfants des personnels essentiels à la santé du pays ». 

Nombre de soignants s’inquiétaient de la façon dont ils allaient faire garder leurs enfants, craignant d’être obligés de rester à la maison plutôt que de prendre en charge des malades. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.