/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: les stations de ski restent ouvertes

Coup d'oeil sur cet article

Les stations de ski restent ouvertes, malgré la pandémie de COVID-19, mais adaptent des mesures pour contrer les risques de propagation. 

• À lire aussi: [EN DIRECT] Tous les développements de la pandémie COVID-19 

Dans un communiqué, vendredi, l’Association des stations de ski du Québec a indiqué que ses membres ne sont pas visés par la directive gouvernementale interdisant les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes, «tout comme les centres commerciaux, les cinémas, les centres sportifs et certains autres lieux publics». 

Les stations poursuivent donc «leurs activités habituelles selon les horaires prévus, mais annulent les rassemblements intérieurs dans le cadre de leur calendrier d’événements», a mentionné l’Association. 

Les stations sont aussi invitées, par leur association, à «s’assurer que la clientèle et le personnel ayant des symptômes de grippe, ou soupçonnant avoir des symptômes de grippe, ne fréquentent pas la station de ski». L’Association les invite aussi, entre autres, à restreindre l’accès à leurs installations à toute personne ayant visité un pays étranger faisant partie de la liste des pays à risque au cours des 15 derniers jours, «conformément aux directives de l’Agence de la santé publique». L’Association recommande également à ses membres d’aviser leur clientèle de suivre les bonnes pratiques d’hygiène. 

«Afin de diminuer les risques de propagation, les centres de ski verront à augmenter la fréquence des nettoyages des tables, comptoirs, cabinets, et autres espaces publics», a souligné l’Association des stations de ski du Québec.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres