/entertainment/comedy
Navigation

Des spectacles retransmis gratuitement sur le web

Étienne Dano organise un spectacle ce soir avec quelques humoristes

Des spectacles retransmis gratuitement sur le web
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le coronavirus a forcé l’annulation de nombreux spectacles à la grandeur de la planète, cette semaine. Mais certains artistes ont tout de même décidé d’offrir au public une prestation retransmise gratuitement sur le web.

Jeudi, Yannick Nézet-Séguin et le Philadelphia Orchestra ont joué dans une salle complètement vide au Verizon Hall du Kimmel Center de Philadelphie.

La prestation entière d’une durée de 1 h 40 a été vue près de 250 000 fois et a recueilli plus de 4000 commentaires. On peut y voir l’orchestre interpréter les symphonies nos 5 et 6 de Beethoven.

Au début de l’événement, Yannick Nézet-Séguin a pris la parole. « Cette musique que nous chérissons, que nous aimons, et qui nous inspire, cette musique a survécu depuis des siècles à de nombreuses épreuves. [...] Je sais que, bientôt, nous serons de retour pour partager cette musique avec vous tous, dans notre maison, partout dans le monde, avec notre belle communauté, dans des événements heureux. Mais comme nous la partageons en ce moment avec vous de façon virtuelle, je sais que cela nous aidera à travers ces moments étranges et difficiles pour le monde entier. Cette musique va nous aider à sentir que nous sommes ensemble sur cette merveilleuse planète Terre. »

Coronavirus show

Vendredi soir, l’humoriste Étienne Dano a lui aussi décidé de présenter un spectacle retransmis sur le web. La soirée s’est déroulée au Délires et Délices de Chambly et a mis en vedette Silvi Tourigny, Ouellet, Stéphane Fallu et Martin Vachon. 

« Je veux transformer le négatif en positif, a écrit Étienne Dano sur Facebook. J’ai demandé à plusieurs amis humoristes, qui ne sont plus en show aujourd’hui, s’ils voulaient en faire un sur le web. Comme ça, tous ceux et celles qui avaient prévu aller voir un show pourront rire dans le confort de leur salon. »

Le Coronavirus show a été effacé de YouTube directement après la diffusion. « Pour le côté unique de l’événement et par respect pour les textes des humoristes, le show sera seulement live », a précisé Étienne Dano.