/sports/others
Navigation

Les joueurs de la NBA pourraient perdre de l’argent

BKN-BKO-SPO-BROOKLYN-NETS-V-LOS-ANGELES-LAKERS
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’Association des joueurs de la NBA (NBPA) prépare ses membres à la possibilité de subir des pertes salariales si le reste de la saison est annulé en raison de la pandémie de coronavirus. 

Dans un mémo transmis aux joueurs dont le réseau ESPN a obtenu copie, la NBPA a rappelé aux joueurs l’existence d’une clause dans la convention collective pouvant libérer les propriétaires des équipes de l’obligation de payer une partie de leurs salaires. 

En effet, comme leurs équipes seront dans l’impossibilité de jouer pendant au moins 30 jours, les propriétaires pourraient recourir à la clause des «forces majeures». Cette dernière est prévue lorsque des catastrophes, dont les épidémies, empêchent la tenue des activités régulières des équipes. 

Dans l’éventualité d’un recours à cette clause, ESPN indique que les joueurs perdraient 0,926% de leurs salaires à chaque match. 

Pour l’instant, les joueurs devraient toucher leurs salaires complets.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.