/news/coronavirus
Navigation

Coronavirus: la France ferme dès minuit «des lieux recevant du public» non essentiel, 4500 cas et 91 morts

Coronavirus: la France ferme dès minuit «des lieux recevant du public» non essentiel, 4500 cas et 91 morts
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le premier ministre français a annoncé samedi soir la fermeture dès minuit (heure de France) de tous les «lieux recevant du public non indispensable à la vie du pays», appelant les Français à «plus de discipline» face à la pandémie de coronavirus.  

• À lire aussi: Toutes les nouvelles sur la pandémie COVID-19  

Restaurants, bars, discothèques, cinémas sont appelés à fermer leurs portes. Les commerces sont aussi touchés, à l’exception des magasins alimentaires, pharmacies, banques, bureaux de tabac ou encore stations d'essence, a précisé Edouard Philippe.     

4500 cas en France et 91 morts au total   

Plus de 830 nouveaux cas de patients infectés par le coronavirus ont été détectés en France, portant le total des cas à 4500 depuis le début de l’épidémie, qui a pour l’heure fait 91 morts dans le pays, ont annoncé samedi les autorités sanitaires.  

Ce sont 12 décès supplémentaires par rapport à la veille, et «plus de 300 cas graves» sont en réanimation, a souligné le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.   

  

À VOIR AUSSI...    

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.