/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: les visites suspendues dans les établissements correctionnels fédéraux

bloc justice prison
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA – Le Service correctionnel du Canada (SCC) a annoncé, samedi, la suspension des visites du public aux détenus dans tous les établissements correctionnels fédéraux pour prévenir la propagation de la COVID-19. 

• À lire aussi: [EN DIRECT] Toutes les nouvelles sur la pandémie COVID-19 

• À lire aussi: Les 24 stratégies de Québec pour sauver le plus de vies 

Si le SCC précise qu’à «l'heure actuelle, il n'y a aucun cas confirmé de la COVID-19» dans ses établissements, l’organisme fédéral va proposer d’autres options aux proches et aux amis des détenus pour leur permettre de rester en contact, comme des discussions par vidéoconférence et par téléphone. 

«Nous demeurons en contact avec les autorités de santé publique. Nous réévaluerons la situation régulièrement et fournirons des mises à jour au fur et à mesure qu'elle [la situation] évolue», a fait savoir le SCC, qui gère les pénitenciers fédéraux et autres établissements correctionnels. 

Le SCC a assuré que son personnel avait les connaissances et l'expérience nécessaires pour traiter des cas de maladies infectieuses et respiratoires, en l’occurrence la COVID-19.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.