/sports/others
Navigation

COVID-19 ou non, LeBron James est toujours aussi généreux

LeBron James
Photo AFP LeBron James

Coup d'oeil sur cet article

En congé forcé dans la NBA en raison de la pandémie de COVID-19, LeBron James n’a pas négligé ses engagements communautaires pour autant. 

Malgré la fermeture des écoles dans l’État de l’Ohio, où son programme I Promise School permet à 1443 enfants issus de milieux défavorisés de fréquenter une école à Akron, le joueur-vedette des Lakers de Los Angeles s’est assuré que ses centres de ressources pour les familles demeurent ouverts. 

«Nous devons nous assurer que [ces centres] restent ouverts», a dit Michele Campbell, directrice de la Fondation pour la famille de James après avoir parlé à l’athlète, selon le quotidien USA Today. «Nous devons faire ce qui sera nécessaire pour que les services restent disponibles.» 

Dans ces centres, des boîtes de denrées alimentaires, de dentifrice et de papier de toilette sont préparées pour les familles, qui peuvent également demander de l’aide pour trouver un refuge, des vêtements ou bien des soins médicaux. 

«D’avoir ces centres ouverts est énorme, a dit Campbell. J’étais très heureuse que notre système scolaire nous ait permis de le faire. Il comprend l'importance de tout ça pour nos familles. Nous avons bâti cette confiance en ayant [toutes ces ressources] disponibles en tout temps.» 

De l’avis de Campbell, James est très impliqué dans ce programme et communique fréquemment avec elle pour s’enquérir du bien-être des enfants. 

«Il ne le fait pas juste à cause de ce qui arrive. Il le fait parce qu’il a pris l’engagement avec son programme. C’est un engagement de toute une vie.»