Mode de stars: robes à carreaux
Coup d'oeil sur cet article
Le courant de classicisme du moment entraîne avec lui les réinterprétations des intemporels qui épatent. Nous avons l’habitude des tailleurs à carreaux ou encore des manteaux aux motifs angulaires, mais plus récemment, les designers ont voulu surprendre en transposant la matière sur les robes. L’option est facile, car elle ne nécessite pas d’agencement avec d’autres vêtements.
Les tissus à carreaux confèrent aux looks un mélange d’élégance campagnarde. Et de là tout leur intérêt.
Passage en revue de quelques silhouettes que l’on adopte maintenant et que l’on ressortira l’automne prochain, les stars aux premiers rangs des collections automne 2020-2021 en attestent, à moins que vous n’y alliez pour des carreaux printaniers.
Alicia Silverstone a fait appel à son ami le designer Christian Siriano pour réinterpréter en version plus adulte son célèbre look jaune du film Clueless.
Si ce nouveau style vous plaît, peut-être craquerez-vous aussi pour la nouvelle collection RW&Co qui reprend des éléments similaires. L’athlète Tessa Virtue et la mannequin et Miss Univers 2015 Ashley Callingbull en sont les égéries.
Pour la campagne printemps, elles ont choisi des pièces taillées dans la même matière. Il vous suffira de choisir la veste de Tessa et la robe- culotte d’Ashley et vous aurez une belle tenue pour le bureau.
La robe à carreaux peut être artisanale, féminine et champêtre. Voyez la tenue Oscar de la Renta de Zoey Deutch, la création rose Christian Siriano de Diane Guerrero et la robe néon S.R. Studio LA CA de Tracee Ellis Ross.
Lors de sa série de spectacles Courage à New York, Céline Dion a enfilé de nombreux looks dans les rues de la grosse pomme, dont cette robe-cape Michael Kors Collection, issue de la collection de l’automne prochain.
La robe à volants Chanel qu’a portée Margot Robbie aux Screen Actors Guild Awards n’a pas fait l’unanimité, principalement à cause du motif. Mais comme dans tout, il faut des précurseurs. D’autres artistes ont souhaité une originalité réservée : Camilla Belle a déniché une robe lamée Ralph Lauren, Zosia Mamet a opté pour un modèle aux carreaux irréguliers de Carolina Herrera et Zazie Beetz a opté pour une création Rosie Assoulin illuminée de rubans de satin, alors que Lauren Ambrose a préféré les couleurs sombres d’une autre proposition de la marque.
Vous hésitez à savoir si les carreaux seront toujours à la mode l’automne prochain ? Soyez quiètes et fiez-vous à Maya Hawke et à Demi Moore, qui assistaient au défilé Dior automne-hiver 2020-2021, car elles arboraient des pièces de la nouvelle collection.
Kristen Stewart a enchaîné les robes longues à carreaux, du modèle rouge et noir orné de blanc de Chanel à celui de Thom Browne, dans lequel le vichy était tourné dans tous les sens.