Ouverture des nouvelles cliniques de dépistage de la COVID-19 au Québec
Coup d'oeil sur cet article
Plusieurs cliniques de dépistage de la COVID-19, annoncées la semaine dernière par la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, ont ouvert leurs portes un peu partout dans la province, lundi.
• À lire aussi: [EN DIRECT] COVID-19: plus de 7000 morts dans le monde, suivez les derniers développements de la pandémie du coronavirus
• À lire aussi: Le nombre de cas monte à 50 au Québec, plus de 400 au pays
Avant de se rendre à l’une de ces cliniques, il est primordial de contacter le 1 877 644-4545 afin d’obtenir un rendez-vous.
Montérégie
La première clinique de dépistage de la Montérégie a ouvert ses portes, lundi, dans le secteur Saint-Hubert à Longueuil. La clinique est accessible pour les adultes et les enfants sept jours sur sept, sur rendez-vous.
Une deuxième clinique ouvrira ses portes, mardi, à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Les deux cliniques seront ouvertes de 8h à 20h.
Mauricie
La clinique de dépistage de la COVID-19 à Trois-Rivières est maintenant ouverte. Lundi, ils étaient plusieurs à se présenter à l'ancienne urgence de Cloutier-du-Rivage avant même l'ouverture de la clinique. Ces gens, prêts à faire le test de dépistage, sentaient le besoin de se faire rassurer.
La Mauricie et le Centre-du-Québec comptent quatre cliniques de dépistage. Les établissements ont la capacité de réaliser 200 à 300 tests de dépistage par jour. Les cliniques seront ouvertes sept jours sur sept et douze heures par jour.
Saguenay Lac-Saint-Jean
Le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean a annoncé, lundi, l’ouverture, dans les prochains jours, de trois cliniques désignées COVID-19, à Chicoutimi, à Alma et à Roberval.