/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

COVID-19: Deux écoles primaires sous surveillance

COVID-19: Deux écoles primaires sous surveillance
Photo capture d'écran, Google Maps

Coup d'oeil sur cet article

Alors que le nombre de cas augmente et que la maladie se propage, au moins deux autres écoles primaires de Québec ont demandé aux parents de surveiller étroitement l’état de santé des enfants après avoir constaté des interactions avec des personnes infectées.

• À lire aussi: COVID-19: un cas confirmé dans un service de garde de Cap-Rouge  

• À lire aussi: COVID-19: les écoles québécoises pourraient être fermées pour longtemps  

Par souci de transparence, et même si les risques sont jugés faibles, la directrice de l’école Fernand-Séguin, de la Commission scolaire des Découvreurs, a envoyé une note aux parents, hier.Une personne de son service de garde aurait été dans la même salle de cours que l’étudiant de l’Université Laval infecté.

Petit à petit, la population prend vraisemblablement conscience des nombreuses interactions sociales partout, chaque jour.

La direction de l’école conseille donc d’être à l’affût de la santé des enfants. Aucun isolement complet n’est prévu à cet endroit.

« Nous tenons à vous informer de cette situation afin que, de votre côté, vous puissiez être également à l’affût de l’apparition de tout symptôme chez votre enfant », termine la directrice, Louise Roberge-Lemieux.

  • À VOIR AUSSI:     

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.