/news/coronavirus
Navigation

Le Canada prêtera 5000$ aux Canadiens pris à l’étranger pour rentrer au pays

Le Canada prêtera 5000$ aux Canadiens pris à l’étranger pour rentrer au pays
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le gouvernement canadien a annoncé lundi qu'il octroierait jusqu’à 5000$ aux Canadiens à l’étranger souhaitant rentrer au pays.  

• À lire aussi: Les derniers développements de la pandémie 

• À lire aussi: Ces Québécois sont coincés à l'étranger 

«Afin d’aider les Canadiens à l’étranger à revenir au pays, le gouvernement du Canada crée un programme spécial d’aide financière, le Programme de prêts d’urgence COVID-19 pour les Canadiens à l’étranger», a gazouillé le ministre des Affaires étrangères, François-Philippe Champagne.  

Ce programme permettra aux Canadiens pris à l’étranger d’obtenir un prêt d’urgence d’un montant maximal de 5000$, afin de couvrir les frais de retour, ainsi que pour couvrir temporairement leurs besoins vitaux en vue de leur retour.  

Le gouvernement a recommandé aux Canadiens de l’étranger de s’inscrire sur les listes consulaires afin d’obtenir des mises à jour de la situation dans le pays où ils se trouvent. 

À VOIR AUSSI 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.