/sports/fighting
Navigation

Vers un troisième combat Alvarez-Golovkin?

Saul «Canelo» Alvarez et Gennady Golovkin se sont déjà affrontés à deux reprises.
Photo d'archives, AFP Saul «Canelo» Alvarez et Gennady Golovkin se sont déjà affrontés à deux reprises.

Coup d'oeil sur cet article

Les amateurs de boxe auront droit à un troisième duel entre le Mexicain Saul «Canelo» Alvarez et le Kazakh Gennady Golovkin, semble-t-il.

C'est ce qu'a avancé le site sportif The Athletic, mardi.

Lors du premier affrontement, en septembre 2017, les juges n'ont pas été en mesure de déterminer un champion et les deux hommes ont vu un verdict nul ajouté à leur fiche respective.

Un an plus tard, ils ont remis ça, mais cette fois, Alvarez (53-1-2, 36 K.O.) l'a emporté par décision majoritaire.

Depuis, les deux pugilistes ont connu la victoire lors de l'ensemble de leur duel, soit trois gains pour Alvarez et deux pour Golovkin (40-1-1, 35 K.O.).

Toujours selon The Athletic, le troisième choc devrait avoir lieu dans la deuxième semaine de septembre et se tiendrait au AT&T Stadium, au Texas. Les deux premiers affrontements avaient été tenus au T-Mobile Arena de Las Vegas.

Alvarez, qui détient quatre ceintures mondiales dans diverses catégories de poids, devait se frotter au Britannique Billy Joe Saunders le 2 mai prochain. Ce combat a cependant été reporté à une date ultérieure en raison de la pandémie de coronavirus. De son côté, Golovkin doit affronter le Polonais Kamil Szeremeta le 6 juin. Pour le moment, ce choc pour la ceinture IBF des poids moyens n'est pas reporté.