/travel/destinations
Navigation

5 visites virtuelles autour du monde pour se dépayser et se désennuyer

Coup d'oeil sur cet article

Il y a les films, le grand ménage, la cuisine et les bonnes actions envers son prochain, mais il y a aussi les visites virtuelles pour s’occuper en ces temps de quarantaine!   

Le programme Google Art & Culture à lui seul nous donne accès en ligne à 2500 musées et galeries d’art à travers le monde (comme nous le rappelait Travel + Leisure il y a quelques jours), mais aussi à toutes sortes de «tours guidés» en ligne via la Google Street View. Ce n'est pas de l'immersion en 3D, mais ça permet de s'instruire et de voyager, sans voyager.        

Voici quelques visites virtuelles à découvrir en ligne:       

Le musée Frida Kahlo, à Mexico           

Fasciné par l’artiste mexicaine Frida? Rendez-vous virtuellement à Mexico pour une visite en ligne de la Casa Azul, la maison où elle a vécu, devenue aujourd’hui un musée. Des photos 360 degrés vous permettront de faire le tour du jardin, du studio et des salles d’exposition. Explications en français à l’appui.           

Les canaux d’Hambourg, en Allemagne           

  

Troisième plus grande ville d’Allemagne, la trendy Hambourg est moins connue que Berlin ou Munich, mais elle se démarque par ses canaux et son décor industriel. Sur ce site, on vous propose une visite sur l’eau du quartier Speicherstadt, avec des explications audio (en anglais).            

The British Museum, Londres           

  

Ici, une ligne du temps interactive impressionnante vous permettra d’explorer l’Histoire sur les différents continents, à travers les objets les plus importants du musée (explications en anglais). Des possibilités infinies de clics!            

Pétra, en Jordanie           

  

  

Allez sur cette page si vous avez toujours rêvé de voir Pétra, cette fabuleuse cité de pierre construite il y a 2000 ans par les Nabatéens au milieu du désert de Jordanie. Vous pourrez «vous promener» à travers tous les monuments grâce à une carte. Les explications écrites sont en français, et les commentaires audio en anglais.          

Les murales de Banksy, au Royaume-Uni           

  

  

Sur cette page, Google a regroupé 12 murales du mystérieux artiste Banksy, qui ont été immortalisées sur Google Street View au Royaume-Uni, mais qui n'existent plus nécessairement. Douze photos 360° pour faire (un peu) comme si on les découvrait en marchant par hasard dans la rue.