/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

COVID-19: pas de Bixi avant le 15 avril

COVID-19: pas de Bixi avant le 15 avril
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Même si les stations BIXI sont en train d'être installées, la saison ne commencera pas avant le 15 avril tel que prévu initialement, assure Bérengère Thériault, qui s'occupe des relations médias pour BIXI Montréal.

• À lire aussi - N’utilisez pas les masques pour prévenir la contamination 

• À lire aussi - SAQ: argent comptant banni et heures d’ouverture réduites 

Plus tôt mercredi, un porte-parole de l'organisation indiquait que les derniers préparatifs étaient en cours et qu'une annonce aurait lieu en après-midi, sans toutefois vouloir confirmer la nature de celle-ci. Des articles indiquant que la saison pourrait être lancée plus tôt pour désengorger les transports en commun pendant l'épidémie de coronavirus avaient circulé dans les médias dans la semaine dernière. 

Sur Twitter, plusieurs internautes apercevant les camions d'installation de BIXI se réjouissaient du retour des vélos.

Il n'y a «aucune annonce [de planifiée], on ne va pas lancer la saison plus tôt que prévu», mentionne toutefois Mme Thériault.

«On travaille avec les instances de la Ville, avec les gens de tous les niveaux, mais présentement on ne lance pas du tout BIXI avant le 15 avril (...) on n’est pas en train de prévoir un retour hâtif, c’est complètement faux», a-t-elle dit.

À New York, les vélos en libre-service Citi Bike ont connu une hausse d'achalandage marquée depuis le début de l'épidémie.

À VOIR AUSSI  

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.