/qubradio
Publicité

COVID-19: Jean-Philippe Dion est «triste pour tous ces pigistes qui perdent leur job» avec l'annulation du Gala Artis

Maripier Morin et Jean-Philippe Dion
Maripier Morin et Jean-Philippe Dion Photo d'archives, Agence QMI (Joël Lemay)


Jean-Philippe Dion, qui devait coanimer, le 10 mai prochain, la 35e édition du Gala Artis avec Maripier Morin, vit un «deuil» depuis que TVA a décidé d’annuler la grande fête de la télévision en raison de la pandémie de la COVID-19.  

«C’est sûr que pour Marie-Pier et moi, c’est un deuil. Mais je trouve ça encore plus triste pour tous ces pigistes qui perdent leur job en ce moment [...]. C’est beaucoup de travailleurs qui se retrouvent à la maison, ne sachant pas trop ce qui va se passer, et moi, c’est surtout ça qui m’ébranle en ce moment», a affirmé l’animateur à l’émission Le retour de Mario Dumont à QUB radio, jeudi.     

L’animateur de la soirée, interrogé par la chroniqueuse Anaïs Guertin-Lacroix, a expliqué qu’il s’y était préparé, ne sachant pas comment il serait possible de «se réunir dans une salle de spectacle pour célébrer».     

ÉCOUTEZ l’entrevue de Jean-Philippe Dion, sur QUB radio:  

«Depuis la fin de semaine, j’avais ça dans ma tête. Je me disais: “je ne vois pas comment on va pouvoir se réunir dans une salle de spectacle pour célébrer”. Juste ça, le mot “célébrer”, je ne voyais pas comment on était pour être capable de se réjouir.»     

Même s’il affirme n’avoir «aucune idée de ce qui va se passer», Jean-Philippe Dion croit qu’il faudrait «arrêter les plateaux de télé» pour la sécurité de tous.    

«Je pense que c’est inévitable, il va falloir qu’on arrête de faire des tournages parce qu’il faut éviter que les gens sortent de la maison. Il faut éviter les rassemblements, il faut éviter la proximité. Je pense aux maquilleurs, aux coiffeurs qui doivent, au quotidien, travailler très étroitement, dans la bulle de certaines personnes», a-t-il mentionné.    

Le Gala Artis s’ajoute à la liste des nombreux événements qui sont annulés ou reportés à cause de la pandémie de la COVID-19.    

  



Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions




Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.