/news/health
Navigation

COVID-19: Centraide du Grand Montréal met sur pied un fonds d’urgence

COVID-19: Centraide du Grand Montréal met sur pied un fonds d’urgence
Capture d'écran, www.centraide-mtl.org

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Centraide du Grand Montréal a décidé de lancer un fonds d’urgence pour soutenir les personnes les plus démunies à Montréal, Laval et sur la Rive-Sud dans le cadre de la pandémie de la COVID-19. 

Par l'entremise de ce fonds, Centraide du Grand Montréal souhaite notamment assurer l'essentiel, soutenir les actions permettant de répondre aux besoins de première nécessité, distribuer des aliments, préparer des repas individuels ou en livrer, briser l'isolement social et soutenir les organismes communautaires de première ligne. 

«Nous voyons les demandes d'aide se multiplier au service téléphonique 211. Les gens cherchent à se nourrir, ne peuvent faire de provisions, ne peuvent sortir. Les organismes communautaires ont moins de bénévoles et sont dans l'obligation de repenser leur fonctionnement. Ils doivent continuer à offrir des services tout en respectant les mesures de distanciation sociale pour éviter la propagation du virus», a indiqué Lili-Anna Perea, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal. 

Les gens peuvent faire preuve de générosité en ligne (centraide-mtl.org) ou par messagerie en textant «COVID» au numéro abrégé 80100.