/news/transports
Navigation

Entraves routières en fin de semaine à Montréal

Coup d'oeil sur cet article

L’autoroute 15 et l’échangeur Turcot seront à éviter en fin de semaine, en raison de la conduite de travaux. 

De vendredi 23h59 à lundi 5h, l’autoroute 15 Sud sera complètement fermée entre l’échangeur et le boulevard de La Vérendrye.  

Le détour préconisé passe par l’autoroute 720 Est jusqu’à la sortie 2 pour l’avenue Atwater, puis par la rue Saint-Jacques, l’avenue Atwater et l’autoroute 15.  

Les camions devront rouler sur la rue Saint-Jacques jusqu’au boulevard Bonaventure pour reprendre l’autoroute via l’autoroute 10.  

De facto, les bretelles menant vers l’autoroute 15 Sud à l’échangeur Turcot seront fermées. Les conducteurs sur l’autoroute 20 Est pourront prendre le détour principal.  

Ceux venant de l’autoroute 15 Sud et souhaitant aller sur l’autoroute 20 Ouest devront prendre la sortie 3 sur l’autoroute 720 Est, rouler sur le boulevard René-Lévesque Ouest, sortir sur la rue du Fort et reprendre l’autoroute 720 en sens inverse.  

La bretelle menant de l’autoroute 20 Est à l’autoroute 15 Nord étant aussi fermée, les automobilistes sont conviés à prendre le même détour.  

De plus, la bretelle menant de l’autoroute 720 Ouest vers l’autoroute 20 Ouest sera fermée de nuit seulement, de vendredi 23h59 à samedi 9h.  

Le détour passera par l’autoroute 15 Nord jusqu’à l’autoroute 40 Ouest, puis prendre l’autoroute 520 Ouest et 13 Sud pour revenir sur l’autoroute 20.  

Sur le réseau local, la rue Notre-Dame sera fermée entre la place Turcot et l’avenue de Carillon, ainsi que la rue Saint-Patrick entre l’avenue de L’Église et la rue Cabot.