/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

COVID-19: la SAQ ferme ses succursales les dimanches

Coup d'oeil sur cet article

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) seront dorénavant fermées les dimanches, a fait savoir la société d’État, samedi. 

• À lire aussi: COVID-19: Un engouement pour les paniers de produits locaux livrés à domicile 

• À lire aussi: Des patients continuent de cacher des informations 

• À lire aussi: Les propagateurs du coronavirus pourraient être traînés en justice  

Évoquant l’achalandage élevé en magasin, ainsi que le niveau de fatigue et de préoccupation de ses travailleurs en raison de la pandémie de la COVID-19, la SAQ a décidé de fermer pour une durée indéterminée ses succursales, chaque dimanche, et de les rouvrir dès le lundi, à 12 h. 

Les succursales seront donc fermées ce dimanche. 

La direction de la société d’État fait aussi état d’un nombre élevé d’employés qui sont isolés à la maison, ainsi que de la fermeture des écoles et des garderies. 

«La matinée du lundi sera consacrée à l’assainissement des magasins et à regarnir les tablettes pour permettre à ses équipes d’être prêtes à accueillir à nouveau les clients», a expliqué la SAQ, par communiqué samedi. 

«Nos équipes extraordinaires travaillent très fort depuis plusieurs jours dans un contexte difficile et exigeant et je les en remercie de tout cœur», a dit la présidente et chef de la direction de la SAQ, Catherine Dagenais. 

«Il est temps pour eux de se reposer et d’être auprès de leur famille, a-t-elle ajouté. La demande des derniers jours sur nos opérations nous démontre l’importance de la SAQ dans le quotidien de notre clientèle, particulièrement dans le contexte actuel. Nos employés sont essentiels à la continuité des opérations et leur santé est notre première préoccupation.»

Les succursales de la SQDC fermées ce dimanche

La Société québécoise du cannabis imite la SAQ afin de donner du répit à ses employés, mais ses succursales seront seulement fermées ce dimanche, et non tous les dimanches jusqu'à nouvel ordre.

«La SQDC est soucieuse du bien-être de ses employés. Nous connaissons un fort achalandage depuis les derniers jours et nos conseillers ont poursuivi avec professionnalisme leur excellent travail, malgré la situation exceptionnelle que nous vivons. 

Ils profiteront dimanche d’un repos bien mérité», a-t-on précisé sur le portail de la SQDC, en disant que les succursales vont rouvrir lundi, à 12 h.

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.