/sports/hockey
Navigation

COVID-19: le Championnat du monde de hockey annulé

Le gardien canadien Matt Murray lors de la finale du Championnat du monde de hockey 2019
Photo d'archives, AFP Le gardien canadien Matt Murray lors de la finale du Championnat du monde de hockey 2019

Coup d'oeil sur cet article

Il fallait s'y attendre, mais c'est maintenant chose faite, la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a annulé le Championnat du monde de hockey masculin, samedi. L'événement devait se tenir du 8 au 24 mai prochains en Suisse.  

«C'est une dure réalité à affronter pour la grande famille qu'est le hockey international, mais nous devons l'accepter, a indiqué le président de l'IIHF», René Fasel, dans un communiqué émis par son organisation.  

«Le coronavirus est un problème mondial et nécessite des efforts importants de la part des organismes gouvernementaux pour lutter contre sa propagation, a-t-il poursuivi. L'IIHF doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir ce combat. Pour l'instant, nous devons mettre de côté le sport».  

Toujours dans son communiqué, l'IIHF a évoqué la possibilité de tenir l'édition 2021 de l'événement dans les villes de Zurich et Lausanne, où devaient se dérouler les compétitions cette année. Il y a cependant une contrainte, car tous les lieux pour le Championnat du monde ont été choisis jusqu'en 2025. Le Conseil de l'IIHF a annoncé qu'il se penchera sur la question dans les prochaines semaines.  

Il y a un peu moins d'un mois, l’IIHF avait été contrainte d’annuler le Championnat du monde de hockey féminin. Celui-ci devait se tenir en Nouvelle-Écosse du 31 mars au 10 avril. Contrairement à chez les messieurs, l'IIHF a déjà indiqué que le prestigieux événement serait tenu dans la municipalité canadienne en 2021.