/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: L’inquiétude monte à Granby

Coup d'oeil sur cet article

GRANBY | La ville de Granby figure parmi les foyers de contagion sous surveillance au Québec et, au sein de la population, l’inquiétude commence à gagner certains citoyens.  

• À lire aussi: COVID-19 au Québec: 5 décès, dont 4 dans la même résidence  

Le maire Pascal Bonin a de nouveau encouragé, samedi, les gens à respecter les consignes de la Direction de la santé publique et à éviter tout déplacement non essentiel, particulièrement les citoyens qui sont infectés par la COVID-19 ou qui en présentent des symptômes.    

«C’est une minorité, mais il faut ramener cette minorité à l’ordre et leur dire que c’est inacceptable, a-t-il dit. Si vous êtes infecté, on ne vous veut pas dans nos rues, un minimum de collaboration.»    

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Estrie - CHUS - qui dessert Granby - lançait le même appel vendredi. Selon le CIUSSS de l'Estrie - CHUS, des personnes infectées «ont circulé ou circulent toujours» dans des endroits publics.

Plusieurs des 27 cas confirmés de la COVID-19 sur le territoire du CIUSSS de l'Estrie – deuxième territoire le plus touché au Québec après Montréal – ont été déclarés dans le secteur de Granby et dans celui de Bromont - également sur le territoire du CIUSSS de l'Estrie -, dont deux membres du personnel médical de l'Hôpital de Granby.   

Un enfant infecté a aussi fréquenté la piscine Miner, le 11 mars dernier, entre 18h et 19h.    

Des citoyens inquiets

Les rues du centre-ville de Granby étaient beaucoup moins achalandées qu’à l’habitude, samedi. Même si on ne parle pas de confinement pour l’instant dans la municipalité, la Ville a pris la décision de rendre inaccessibles les modules de jeux pour enfants dans ses parcs, alors que plusieurs commerces ont fermé leurs portes.

Dans les transports en commun, des mesures d’hygiène ont été adoptées, tandis que les chauffeurs de taxi s’assurent de désinfecter la banquette arrière de leur véhicule après chaque transport de client.

À VOIR AUSSI   

  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.