/news/coronavirus
Navigation

Jusqu’à une semaine pour se faire livrer sa commande...

Coup d'oeil sur cet article

Le temps avant de se faire livrer son épicerie varie grandement d’un marché à l’autre, les délais ayant explosé à certains endroits en raison de la hausse des demandes.  

Le Journal a tenté de faire une épicerie en ligne hier après-midi. Impossible de trouver une plage horaire de livraison sur le site de Metro avant le 28 mars lorsqu’on habite à Verdun. 

Sous la même bannière, les clients de Repentigny pouvaient se faire livrer leurs courses dès lundi soir. 

Au Walmart de Saint-Bruno-de-Montarville, la prochaine disponibilité allait au jeudi 26 mars. 

Mais une livraison en moins de 24 heures était possible dans plusieurs épiceries IGA de Montréal, hier. 

Le Journal a réussi à réserver une plage horaire pour aujourd’hui... mais à condition de s’essayer à plusieurs reprises tant les pages se chargeaient lentement. 

Du côté des pharmacies, les délais sont encore raisonnables, mais des commis avouent que le volume de livraison est sans précédent. 

« Eh tabarouette ! » s’exclame la préposée aux ordonnances d’un Pharmaprix de Montréal-Nord quand on lui demande si c’était un bon moment pour se faire livrer. 

« Si c’est vraiment urgent, vous allez l’avoir aujourd’hui, mais je ne peux pas dire à quelle heure », dit-elle. 

« Le livreur avait une cinquantaine de livraisons ce matin », indique-t-on sur la ligne d’un Jean Coutu du quartier Hochelaga. 

« Les gens sont à bout de souffle », notamment en raison du rythme effréné sur les planchers, constate d’ailleurs David Bergeron-Cyr, président de la Fédération du commerce de détail, qui fait partie de la CSN. 

Reste que les pharmacies ne cherchent pas nécessairement à embaucher d’autres travailleurs pour l’instant puisqu’ils arrivent à réaffecter leur monde différemment pour s’adapter, indique Hugues Mousseau de l’Association des bannières et chaînes de pharmacies. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.