/weekend
Navigation

Fuso: briser l’isolement par la musique

Guillaume Fuso, alias Fuso
Photo courtoisie Fuso

Coup d'oeil sur cet article

Attendu en France pour une tournée de spectacles le mois prochain, le chanteur Fuso devra finalement rester à Montréal en raison de la pandémie actuelle. Inquiet pour l’avenir de sa carrière ? Pas pour autant. « Tant que je peux chanter et jouer de la musique, je vais rester heureux. Ça ne servirait à rien de se stresser, on est tous dans le même bateau. Oui, j’avais hâte d’aller chanter à Paris – voir son art voyager, c’est toujours un rêve –, mais je ne suis pas inquiet. Je sais qu’il y aura d’autres occasions », mentionne Fuso, Guillaume de son prénom.

La raison de ce voyage ? Promouvoir Danser dans la tornade, sa plus récente proposition lancée plus tôt ce mois-ci. Sur ce deuxième album, le chanteur continue dans la même veine que sur le précédent, offrant 12 pièces de sa pop ensoleillée. Un antidote qui vient à point, dans la situation actuelle.

« Des gens m’écrivent sur les réseaux sociaux pour me dire que ça leur fait du bien. Je suis super content d’entendre ça. Ce n’est pas nécessairement facile de trouver des moyens pour se changer les idées en ce moment », confie-t-il. 

Concerts sur Instagram

Ça, il en sait quelque chose, étant placé en quarantaine obligatoire depuis quelques jours auprès de sa copine, récemment rentrée au pays après un voyage en Inde. « Elle va bien, elle n’a pas le virus », assure-t-il. 

Le chanteur prévoit profiter de cette période de distanciation sociale pour créer, certes, mais également pour offrir quelques concerts sur le web. Cette série d’événements organisés avec Carolane Closset réunit chaque semaine des artistes d’horizons variés, unis (virtuellement) afin d’amasser des dons pour différentes causes. 

La semaine dernière, ce sont, entre autres, Rafaëlle Roy, Joffré Charles et Olivier Couture qui ont pris le micro (chacun à partir de son domicile, évidemment) pour une performance en direct sur Instagram, le tout au profit des sans-abri en cette période de pandémie. 


L’album Danser dans la tornade est présentement en vente.