/entertainment/lavoix
Navigation

«La Voix»: Gabriel et Ritchy reprennent une chanson de Francis Cabrel

Coup d'oeil sur cet article

Pour la deuxième semaine des Duels, qui a été filmée avant les mesures gouvernementales, le public québécois a encore eu droit à des prestations solides de la part des candidats.

• À lire aussi: Les tournages de La Voix reportés

Encore une fois, cette semaine, deux duos par équipe se sont affrontés sur l'arène mise en place sur la scène de La Voix. Parmi les duels marquants, il y a certainement celui opposant Gabriel Forest et Ritchy Lemay, deux candidats qui avaient épaté lors de leur audition à l'aveugle.

Pour leur duel, leur coach, Garou, leur a fait faire une version rock de la chanson Né dans le bayou de Francis Cabrel. Ce dernier avait adapté en français la chanson initialement lancée par le groupe américain Creedence Clearwater.

D'ailleurs, Garou a confié la petite histoire derrière la chanson: c'est lui qui a donné l'inspiration à Francis Cabrel de traduire la chanson, alors que les deux chanteurs étaient en spectacle avec Zachary Richard. Impressionnant!

  

Capture d'écran




Alors que Ritchy était d'entrée de jeu très à l'aise (il avait d'ailleurs interprété une chanson de Francis Cabrel lors de son audition à l'aveugle), Gabriel, lui, s'est avoué plus craintif, devant un univers musical qu'il connaissait plus ou moins, admettant qu'il a un background plutôt de musique «douce».

Malgré cela, le chanteur de 22 ans est sorti grand gagnant de ce duel. En effet, lorsqu'est venu le temps de choisir, Garou a choisi Gabriel, le «diamant brut», car il sentait qu'il était en mesure, comme coach, de bien lui transmettre son savoir.      

Capture d'écran

• À lire aussi: «La Voix»: Voyez Jean-Daniel et Clerel reprendre à leur manière une chanson des Respectables
  

Les deux candidats ont offert une solide performance, on ne doute pas que le choix a dû être difficile pour Garou!