/weekend
Navigation

Les gants opéra, l’accessoire de choix

Coup d'oeil sur cet article

Était-ce une intuition ? Un désir d’élégance ? La quête de looks guindés qui se fusionnent à la tendance bourgeoise ? Quoi qu’il en soit, il y a fort à parier que les gants seront l’accessoire de choix des prochaines semaines, voire des prochains mois, et d’autant plus avec la pandémie de COVID-19. Ils sont apparus dans les défilés Valentino, Marc Jacobs, Gucci, Erdem et Moschino, pour ne nommer qu’eux. Puis les stars les ont adoptés avant même que la pandémie ne frappe la planète.  

Y a-t-il plus glamour que les gants opéra (le nom est empreint de la notion) ? Audrey Hepburn dans Diamants sur canapé, Marilyn Monroe dans Les hommes préfèrent les blondes ou encore Madonna dans la vidéo Material Girl, leur rendant hommage, sont des icônes du style. 

Gigi Hadid
Photo AFP
Gigi Hadid

Ils ne s’agencent pas uniquement aux robes. Gigi Hadid a pris soin de retrousser ses manches de combinaison pour mettre à l’avant-plan ses gants Off-White. Aux Oscars et à la soirée Vanity Fair, Billie Eilish y est allée de deux tenues, l’une ivoire signée Chanel et l’autre noire de Gucci, accessoirisées de gants dont s’échappaient des ongles d’une longueur impraticable.   

Billie Eilish
Photo AFP
Billie Eilish

 

Photo AFP

Gants « accent de couleur »

Margot Robbie
Photo WENN
Margot Robbie

Les gants peuvent être votre touche de couleur, comme le prouve Margot Robbie dans sa robe à plumes Dries Van Noten et Zoe Kravitz en Oscar de la Renta.  

Zoe Kravitz
Photo WENN
Zoe Kravitz

 

Halima Aden
Photo AFP
Halima Aden

Par contre, si votre tenue est colorée ou à motifs, un gant noir pourrait faire un joli contraste ; voyez les silhouettes Michael Kors de Halima Aden et Valentino de Kristen Wiig.  

Kristen Wiig
Photo AFP
Kristen Wiig

 

Blake Lively
Photo AFP
Blake Lively

Blake Lively a cassé la coupe classique de sa robe en velours Dolce & Gabbana en la stylisant avec des gants, des cuissardes et un collier de chaînes et de perles.  

Billy Porter
Photo AFP
Billy Porter

Billy Porter a opté pour l’approche maximaliste en complétant son look mauve Christian Siriano de gants d’opéra. 

Rita Ora
Photo AFP
Rita Ora

Rita Ora était spectaculaire aux British Fashion Awards. Sa robe de la griffe 16Arlington était composée d’un mélange sinueux de cuir noir et blanc qui se poursuivait en manches-gants et en collier.  

Gants transparents

Brie Larson
Photo AFP
Brie Larson

Alors que les gants perlés de Brie Larson se conjuguent parfaitement aux transparences de sa jupe Rodarte, les gants diaphanes de Logan Browning ajoutent une texture à la création Prabal Gurung.