/news/coronavirus
Navigation

Plus d'une dizaine de médecins infectés lors d'un tournoi de curling

CURLING-CHN-WORLD
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Plus d'une dizaine de professionnels de la santé qui ont pris part à un tournoi de curling à Edmonton, du 11 au 14 mars, ont été infectés par le coronavirus, a annoncé l'administrateur de la santé publique de la Saskatchewan.  

• À lire aussi: [EN DIRECT 22 MARS] Les derniers développements sur la pandémie   

• À lire aussi: Coronavirus: fini les rassemblements  

• À lire aussi: La crainte se propage dans la ville de Lavaltrie  

Le Dr Saqib Shahab a expliqué, samedi, lors d'un point de presse avec les médias locaux, que 11 médecins de la Saskatchewan ont contracté la COVID-19 après avoir participé à l'événement. Il s'agit de la moitié des 22 médecins saskatchewanais à s'être rendus au tournoi.  

D'autres médecins des Prairies ont aussi vraisemblablement développé la maladie ou, du moins, ont dû se placer en isolation. Plus d'une cinquantaine de médecins participaient au tournoi, lequel s'est tenu avant l'interdiction des rassemblements de plus de 250 personnes au Canada.  

Or, ironiquement, le gouvernement de la Saskatchewan avait déjà commencé, une semaine avant le tournoi, à appeler à la prudence la population, notamment en recommandant aux gens éprouvant des symptômes de demeurer à la maison.  

Le président de l'association médicale de la Saskatchewan, le Dr Allan Woo, avait déjà confirmé mardi dernier avoir été infecté lors du tournoi. Il a affirmé s'être placé en isolement dès l'apparition de ses premiers symptômes et a précisé que les patients avec qui il avait été en contact allaient être contactés.  

«Ça nous rappelle que les médecins ne sont pas invincibles. Les risques liés à cette pandémie sont bien réels. J'espère que mon cas servira d'avertissement pour les travailleurs de la santé, et les autres, d'être vigilants pour leur santé. Tout le monde doit prendre des précautions et surveiller ses symptômes», avait-il écrit dans une lettre annonçant sa maladie.

À VOIR AUSSI

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres