/finance/business
Navigation

Les loisirs à la maison et l’alimentation seront essentiels

Frencky Simard-Michaud
Photo Facebook Frencky Simard-Michaud

Coup d'oeil sur cet article

Le premier ministre François Legault a incité tous les Québécois à acheter localement et en ligne pour contrer les impacts de la COVID-19. Dans cette chronique qui durera tout le temps de la crise, nous nous proposons d’identifier des entreprises près de chez vous qui pourraient vous aider à traverser cette période hors de l’ordinaire.  

Alimentation sous vide en grande demande  

Malgré la crise entourant la propagation de la COVID-19 qui affecte un très grand nombre de travailleurs, certains entrepreneurs québécois voient leur chiffre d’affaires augmenter de façon importante.     

Écoutez le témoignage complet ici:  

À Québec, le copropriétaire de l’entreprise Les Bouchées Doubles, Frencky Simard-Michaud, a partagé son expérience.« Je vous dirais qu’au cours des derniers jours, j’ai triplé et même quadruplé mes ventes », a-t-il raconté à QUB radio, lundi matin. Son entreprise qui livre de la viande, du poisson et des fruits de mer sous vide, en plus de proposer des plats préparés et congelés, parvient tout juste à répondre à la demande.    

M. Simard-Michaud a vraiment ressenti le changement drastique de comportement des consommateurs il y a deux semaines.     

« Vendredi, le 13 [mars], j’ai vraiment vu, à partir de 8 h le matin, des appels, des courriels, des textos, des clients qui me référaient, ça revolait de tout côté », a-t-il témoigné au micro de Franchement dit.    

Deux motifs d’achats  

Selon le copropriétaire, sa clientèle s’accroît étant donné la volonté de faire des réserves, mais aussi par crainte de sortir en public.    

« J’ai même des clients qui me réfèrent à leurs parents parce qu’ils ne peuvent pas sortir de leur domicile, donc je vais livrer à leurs parents et les clients me font un virement Interac. [...] C’est la folie », a-t-il dit.    

L’entrepreneur assure, par ailleurs, qu’il prend les précautions nécessaires en matière de distanciation sociale, de livraison sans contacts et de paiement sans argent comptant. Il soutient que ses fournisseurs sont toujours au rendez-vous et qu’aucun d’entre eux n’a fait part de problématiques entourant son approvisionnement.    

- En collaboration avec l’Agence QMI  

  

Les Bouchées Doubles sur Instagram:  

  

Audio et électronique  

Frencky Simard-Michaud
Photo courtoisie

Les gens seront davantage à domicile en raison de la crise de la COVID-19 et devront se divertir. La musique et le divertissement télévisuel seront des activités de loisir fortement populaires. Le Centre Hi-Fi est une chaîne québécoise de magasins audio et vidéo (télévision, cinéma maison, chaîne stéréo haute fidélité, écouteurs, haut-parleurs Bluetooth et Wi-Fi) ouverte depuis 1985 et desservant tout le Québec. Les clients peuvent contacter les magasins par téléphone, par courriel, par les réseaux sociaux et via leur site web.    

La livraison à domicile se fait sans contact en toute sécurité.