/news/health
Navigation

COVID-19 : Une entreprise de Winnipeg prévoit commencer la production d’un médicament cet été

Coup d'oeil sur cet article

Emergent Biosolutions, une entreprise du domaine des sciences de la santé établie à Winnipeg, dit être proche de la mise en production d’un traitement contre le coronavirus. 

• À lire aussi: Une étude clinique pour traiter la COVID-19 à Montréal

• À lire aussi: Pourquoi développer un médicament antiviral est un défi colossal?

• À lire aussi: Le médicament miracle ?

L’entreprise dit ne pas avoir perdu de temps dès le début de la pandémie, considérant maintenant qu’elle a pris de l’avance. 

«Nous avons commencé tout de suite, en cherchant sur nos différentes plates-formes comment nous pourrions avoir un impact, et bien sûr tout le monde le fait rapidement», a indiqué à une station de radio locale la Dre Laura Saward, une vice-présidente chez Emergent, tel que rapporté par Global News. 

Elle a souligné que son entreprise a examiné certaines de ses solutions qui avaient déjà fait leurs preuves pour d’autres maladies et a vérifié comment elles pouvaient être utiles pour combattre le coronavirus. 

La Dre Saward a mentionné qu’alors que de nombreux chercheurs se concentrent sur un vaccin qui permettrait une immunisation contre la COVID-19, sa compagnie s’est concentrée sur le développement de médicaments pouvant être utilisés pour soigner les personnes déjà atteintes. 

Mme Saward soutient qu’une façon de contrer la maladie pourrait arriver plus tôt qu’on le pense. 

«Parce que nous utilisons ces technologies éprouvées, nous avons un haut degré de confiance dans la sécurité [de notre produit] et nous pourrons entrer dans la phase clinique très rapidement pour évaluer son efficacité», a-t-elle dit à l’antenne de la station CJOB, ajoutant que la production pourrait commencer dès le début de l’été à ses installations de Winnipeg. 

Parallèlement, Emergent Biosolutions s’est associée à deux entreprises américaines, Novavax et Vaxart, pour développer un vaccin à l’instar des autres groupes de chercheurs qui oeuvrent dans cette direction.