Il court un marathon sur son balcon
Coup d'oeil sur cet article
En plein confinement en raison de la pandémie de coronavirus, le Français Elisha Nochomovitz a couru les 42,2 kilomètres réglementaires d'un marathon sur son balcon.
Le Toulousain a réalisé l'exploit le 18 mars dernier, et ce, en un temps de 6 h 48 min. Plus impressionnant encore, son balcon a une longueur de 7 m et une largeur de 1 m.
Ce coureur d’expérience a expliqué sur son compte Instagram qu'il ne voulait pas avoir effectué tous ses entraînements pour rien. Les courses auxquelles il était inscrit dans les dernières semaines et celles à venir ont évidemment été annulées ou reportées en raison de la COVID-19.
«J'avais la possibilité de sortir pour courir autour de la maison, mais si tout le monde pense ainsi, on aurait été nombreux dehors», a écrit l’homme de 32 ans sur son réseau social.
«La directive était de rester à la maison, c'est ce que j'ai fait, a-t-il poursuivi. Juste pour vous montrer qu'on n’a pas d'excuses et s'il-vous-plaît, pensez à toutes ces aides-soignants qui sont en première ligne face à ce virus.»
Au total, Nochomovitz a fait plus de 3000 allers-retours sur son balcon et a bénéficié de l'aide de son épouse qui lui a fourni des ravitaillements et des encouragements.