/sports/others
Navigation

Il court un marathon sur son balcon

Coup d'oeil sur cet article

En plein confinement en raison de la pandémie de coronavirus, le Français Elisha Nochomovitz a couru les 42,2 kilomètres réglementaires d'un marathon sur son balcon.  

Le Toulousain a réalisé l'exploit le 18 mars dernier, et ce, en un temps de 6 h 48 min. Plus impressionnant encore, son balcon a une longueur de 7 m et une largeur de 1 m.  

Ce coureur d’expérience a expliqué sur son compte Instagram qu'il ne voulait pas avoir effectué tous ses entraînements pour rien. Les courses auxquelles il était inscrit dans les dernières semaines et celles à venir ont évidemment été annulées ou reportées en raison de la COVID-19.  

«J'avais la possibilité de sortir pour courir autour de la maison, mais si tout le monde pense ainsi, on aurait été nombreux dehors», a écrit l’homme de 32 ans sur son réseau social.  

Voir cette publication sur Instagram

🎖FINISHER MARATHON DE MON BALCON🎖 . 🔸️Je viens courir pendant près de 7heures sur mon balcon de 7 mètres de long et 1metre de large. (Vous avez été nombreux à calculer,à peu près 6000 A/R) J'avais la possibilité de sortir pour courir autour de la maison,mais si tout le monde pense pareil on aurait été nombreux dehors... Mon travail a été reconnu d'inutilité public,donc le meilleur moyen de ne pas se laisser abattre c'est de faire du sport. 🔸️La consigne était de rester à la maison,c'est ce que j'ai fait. Juste pour vous montrer qu'on a pas d'excuses,et s'il vous plaît penser à toutes ces aides soignants qui sont en première ligne face à ce virus 🙏🙏❤ J'écris à chaud après avoir tourner pendant 7h sur mon balcon...tout se mélange dans ma tête et j'ai envie de vomir hahaha... Mais merci à tous et toutes pour vos messages/soutien tout le long de la journée. Vous m'avez bien aider à tenir. J'ai bossé mon mental aujourdhui. Je ne me pensais plus capable de courir 42bornes mais #marathonman est toujours présent ⚡🤜🤛 LA BISE #marathonman #runhappy #runhappyteam #runtoexplore #runtoinspire #runstoppable #motivationoftheday #nopainnogain #runningmotivation #runnerlife #igrunners #runnersofinstagram #picoftheday #marathonfinisher #fuckcovid19 #npng #trainhard #workhard #athlete #motivation #brooksrunhappyteam

Une publication partagée par 🌟Marathon-Man 🌟 RunHappyTeam🇲🇫 (@elisha_nochomovitz) le

«La directive était de rester à la maison, c'est ce que j'ai fait, a-t-il poursuivi. Juste pour vous montrer qu'on n’a pas d'excuses et s'il-vous-plaît, pensez à toutes ces aides-soignants qui sont en première ligne face à ce virus.»  

Au total, Nochomovitz a fait plus de 3000 allers-retours sur son balcon et a bénéficié de l'aide de son épouse qui lui a fourni des ravitaillements et des encouragements.