/sports/football
Navigation

NFL: Cam Newton est un «homme libre»

NFL: Cam Newton est un «homme libre»
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Panthers de la Caroline ont libéré le quart-arrière Cam Newton mardi, mettant fin à une association de neuf saisons entre les deux parties.  

Ce scénario n’est guère surprenant, puisque le directeur général de l’organisation, Marty Hurney, avait signifié la semaine passée au principal intéressé son intention de le laisser aller. De plus, les Panthers ont acquis deux pivots par la suite, soit Teddy Bridgewater et P.J. Walker.  

«Cam signifiait beaucoup pour cette organisation et [les deux États de la] Caroline, a dit Hurney dans un communiqué. J'ai eu le privilège de voir à quel point il travaillait dur sur le terrain, mais également son engagement envers cette équipe quand personne ne le regardait. Il est le compétiteur ultime. Il sera toujours considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire de cette franchise.»  

Newton, 30 ans, a été sélectionné au premier rang du repêchage de 2011. Les blessures l’ont tenaillé, surtout à compter de la saison 2016. L’an dernier, une fracture au pied gauche l’a limité à deux rencontres.  

En carrière, le vétéran compte 29 041 verges aériennes et 4806 autres par la course. Au plan contractuel, il lui restait une année à terminer, lui qui avait accepté une prolongation de cinq ans et de 103,8 M$ en juin 2015. 

À voir aussi