/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

COVID-19: Inscriptions pour des camps de jour suspendues pour l’été

GEN-Groupe de jeunes � un camp de jour
Photo d'archives, Mario Beauregard (Agence QMI)

Coup d'oeil sur cet article

Devant l’incertitude concernant la durée de la crise du coronavirus, des municipalités suspendent les inscriptions pour les camps de jour prévues cet été. 

C’est notamment le cas dans les villes de Lévis, de Saguenay et de Laval. «L’offre de services des camps de jour sera réévaluée en fonction de l’évolution de la situation», et l’équipe travaille à l’élaboration de plusieurs scénarios, précise-t-on à Laval. 

Les inscriptions pour les camps de jour débutent dès le mois de mars dans certaines municipalités et peuvent s’étendre jusqu’en mai habituellement, indique-t-on. 

Du côté de la ville de Québec, la période d’inscription est maintenue. 

Il a par ailleurs été impossible d’obtenir davantage de précision à ce sujet mardi du côté de la Ville de Montréal. 

Camps spécialisés 

Dans les villes qui ont suspendu les inscriptions, le scénario est le même pour les camps de jour destinés aux enfants à besoins particuliers. 

La possibilité de ne pas pouvoir compter sur les camps de jour pendant la période estivale risque de faire monter d’un cran le niveau d’anxiété dans les familles, affirme Bianca Nugent, porte-parole de la Coalition des parents à besoins particuliers du Québec. 

«Il faut s’y préparer, ça ne sera pas un été comme d’habitude. Quand est-ce qu’on va avoir un signal clair à ce sujet?», lance-t-elle. 

Plusieurs parents dont les enfants recevaient des services spécialisés chaque jour à l’école arrivent difficilement à s’adapter à leur nouvelle réalité familiale, ajoute-t-elle: «On reçoit plusieurs témoignages. Il y a beaucoup de détresse dans certaines familles.»

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.