/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

25 cas probables et confirmés à la résidence Eva de Lavaltrie

Coup d'oeil sur cet article

Lourdement affectée par la pandémie de COVID-19, la résidence Eva de Lavaltrie est devenue un véritable foyer d’éclosion et de propagation du coronavirus. 

• À lire aussi: Les maisons de retraite, «bombes à retardement»  

Alors qu’on comptait déjà quatre décès, voilà qu’on dénombre 25 cas probables et confirmés de COVID-19 à l’intérieur de l’établissement.  

Selon le plus récent bilan transmis aux résidents, cinq personnes ont reçu des tests positifs, soit trois de plus qu’hier. De ce nombre, deux sont hospitalisées et trois sont confinées dans leur chambre.  

Dans ce même bilan, on apprend que 13 résidents ont passé des tests et sont toujours dans l’attente de leurs résultats. On compte trois personnes à l’hôpital et dix en confinement.  

De plus, sept résidents éprouvent présentement des symptômes qui s’apparentent à ceux de la COVID-19.  

Pour ceux et celles qui sont toujours en attente de leur résultat, la situation est de plus en plus angoissante.  

Patricia Larivée, la fille d’une des résidentes, interpelle le premier ministre François Legault et la ministre de la Santé Danielle McCann pour que les résultats arrivent plus rapidement.  

«Les résultats, c’est l’inquiétude des résidents. Est-ce que ça peut se faire en 24 heures s’il vous plaît? Comme [pour] les patients qui sont hospitalisés, plaide-t-elle. [En] 48 heures maximum, est-ce possible? Ça va alléger les souffrances.» 

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.